La Société nationale des transports terrestres (SNTR) ne compte pas se passer de son statut de leader national dans le domaine malgré la concurrence des privés.
La SNTR qui traine des années d’expérience dans le transport de marchandises veut exploiter les nouveaux axes routiers qui ont été réalisés comme l’autoroute Est-Ouest qui s’est imposée comme la principale voie pour les mouvements des biens et des personnes.
Sa direction générale a décidé de construire une zone de logistique dans la commune de Mansourah à l’ouest de Bordj Bou Arreridj.
Le site qui se trouve prés de l’autoroute Est-Ouest, est traversé par la RN 5. Même la voie ferrée n’est pas loin. Elle est située à mi-chemin entre Alger et Constantine.
Connaissant la place de choix qu’occupe la commune dans le réseau routier national que ce soit pour joindre l’Est et le centre ou encore le nord et le sud, nul doute que cette zone soit dotée de tous les services nécessaires pour l’activité des routiers comme le montre la création de pas moins de 1000 postes d’emplois sur le site .
Cette création n’a pas manqué de satisfaire les autorités de la wilaya, qui en autorisant la société à y implanter sa plateforme logistique, veulent lutter contre la pauvreté qui marque la commune pourtant bien située.
Notons qu’une zone d’activités de 150 hectares a été prévue dans la même commune. Ce qui a favorisé également la décision de la société nationale de s’installer dans la région.
Les habitants de cette dernière espèrent que ce ne sera qu’un début, un début prometteur et mérité.
K.A