Transport aérien. Tassili airlines lance un vol hebdomadaire Nantes-Alger

Transport aérien. Tassili airlines lance un vol hebdomadaire Nantes-Alger

Une liaison directe avec l’Algérie

Abdelmajid Draïa, consul d’Algérie à Nantes pour l’Ouest de la France, annonce une bonne nouvelle : « Depuis mon arrivée, en septembre dernier, je me suis beaucoup investi pour résoudre les problèmes de liaison directe entre le Grand Ouest et l’Algérie. Je suis heureux d’avoir réussi à faire venirTassili airlines à Nantes. »

À partir du 3 juin, cette compagnie aérienne algérienne assurera une liaison directe, régulière et hebdomadaire. Un avion Boeing, pouvant accueillir de 150 a 180 passagers, décollera d’Alger à 17 h pour atterrir à Nantes-Atlantique à 19 h 15. Il repartira à 20 h pour atteindre Alger à 22 h 15.

Diversifier les activités

Cette création est une volonté d’extension des activités de la compagnie algérienne, que précise le consul Draïa : « Tassili airlines est une filiale d’une compagnie pétrolière. Historiquement, elle avait pour mission d’assurer des vols réguliers domestiques et le transport des ouvriers vers les gisements de pétrole et de gaz du Sahara algérien. Après avoir obtenu toutes les autorisations par le gouvernement, elle a décidé de diversifier ses activités en assurant des dessertes de passagers dans le monde. » Particulièrement en France, et en complément des villes desservies par la compagnie Air Algérie.

C’est ainsi, qu’après avoir organisé un vol test l’été dernier, Tassili airlines a décidé de s’implanter à Nantes, après Paris, Saint-Étienne, Grenoble, Marseille, Strasbourg et Lyon. Les vols des deux premiers mois affichent déjà complet.