Transport aérien, TAL lance deux nouvelles lignes internationales

Transport aérien, TAL lance deux nouvelles lignes internationales

La compagnie aérienne, Tassili Airlines (TAL), lance deux nouvelles lignes internationales dès le 13 novembre prochain, à partir d’Alger vers Strasbourg et Marseille en France, indique le responsable commercial de la compagnie, M. Cherouati Adil.

L’ouverture de ces deux nouvelles lignes intervient après avoir signé un accord avec la direction de l’aviation civile et de la météorologie algérienne le 9 juin dernier, dira pour sa part le responsable de la communication au sein de cette compagnie aérienne, M. Karim Bahar. « Un opérateur aérien s’est retiré de la ligne Alger-Marseille, ce qui constitue une importante opportunité pour TAL », a-t-il expliqué.

Tassili Airlines propose, en effet, des réductions de 50% pour le lancement de ces deux lignes. « Le prix du billet de la ligne Alger-Strasbourg-Alger est à partir 27 000 DA TTC, tandis que celui d’Alger-Marseille-Alger est proposé à 18 900 DA. La promotion en question est valable sur tout achat de billet en aller-retour entre le 29 octobre 2014 au 28 mars 2015 », a précisé M. Cherouati tout en excluant toute relation concurrentielle avec Air Algérie.

Notre interlocuteur a affirmé que ces deux premières destinations font partie d’un programme d’exploitation couvrant la partie France. Celui-ci prévoit l’ouverture de quatre autres lignes à destination de Lion, Montpellier, Nantes au départ d’Alger et Metz au départ de Bejaia. Il a également annoncé que d’autres dessertes vont être prochainement assurées à l’image de Rome et Milano en Italie et Istanbul en Turquie.

A noter que la compagnie aérienne Tassili Airlines a été créée en 1998. Elle dispose d’une flotte composée de 12 appareils, dont 4 Boeing NG, 4 Bombardiers Q 400 et 4 autres Bombardiers de type Q 200.

Noreddine Izouaouen