Transport aérien: l’Algérie mène des négociations avec Boeing et Airbus

Transport aérien: l’Algérie mène des négociations avec Boeing et Airbus

Le président de la république Abdelmadjid Tebboune a précédemment autorisé à la compagnie aérienne nationale l’acquisition de nouveaux avions. Et ce, afin de permettre l’ouverture de nouvelles lignes aériennes et le renforcement de son programme des vols.

Dans ce sillage, Air Algérie a lancé un appel d’offre international pour l’acquisition de 15 nouveaux aéronefs. Notamment, sept qui sont des gros porteurs et huit appareils de type moyens porteurs. Pour rappel, le président directeur général de la compagnie nationale aérienne a annoncé, lors d’une séance d’audition devant la commission des Transports et des communications, du lancement des négociations avec les constructeurs d’avions. Et ce, dans le cadre du même projet.

L’Algérie mène des négociations avec Boeing et Airbus pour l’acquisition de 15 avions

Selon le quotidien arabophone Echorouk, le ministre des Transports, l’en l’occurrence Kamel Beljoud, s’est exprimé en ce sujet, lors de la séance plénière du conseil de la nation. Répondant aux questions posées lors de cette dernière, Beldjoud a fait savoir que son département a entamé, il y a quelques ours, des négociations avec deux constructeurs d’avion. Notamment, Airbus et Boeing.

Évoquant toujours la compagnie aérienne nationale, le ministre des Transports a également indiqué que la fiale « maintenance  » d’Air Algérie rencontre quelques problèmes. Notamment un manque d’effectif et à un besoin en pièce de rechange.

Par ailleurs, pour remédier à cette situation, des mesures ont été prises, rapporte Echorouk qui cite le ministre des Transports. Notamment, la désignation d’un nouveau responsable en tête de cette filiale d’Air Algérie. Mais aussi la réintégration de 20 mécaniciens en retraite. Selon la même source, le département de Beldjoud a reçu une liste de 30 autres mécaniciens qui pourront apporter une main forte pour la filiale maintenance d’Air Algérie.