Transport Aérien : La tarification sud sera appliquée pour laghouat

Transport Aérien : La tarification sud sera appliquée pour laghouat

Le ministre des Transports, Boudjema Talai, a affirmé, avant hier à Laghouat, que les tarifs du transport aérien réservés aux régions du Sud du pays seront appliqués aux passagers de l’aéroport Moulay Ahmed Medeghri de la wilaya de Laghouat. « Toutes les mesures seront prises pour appliquer la tarification aux mêmes prix des billets de voyage vers les régions du Sud au profit des utilisateurs de l’aéroport de Laghouat », a assuré M.Talai, en marge d’un vol d’essai au niveau de cette infrastructure.

Cette mesure vise à « garantir les droits des citoyens de la région en matière de transport aérien, à l’instar des ceux octroyés aux populations des wilayas du Sud du pays’’, a-t-il précisé. Le ministre avait annoncé que des dessertes aériennes seront programmées à partir de la mi-juin en cours à destination de l’aéroport Moulay Ahmed Medeghri de Laghouat, dont le premier vol devra relier Alger, avant d’être suivi graduellement d’autres dessertes à destination des aéroports de Constantine (Est du pays) et Oran (Ouest).

Le wali de Laghouat, Youcef Chorfa, a indiqué, pour sa part, que l’extension des activités de l’aéroport Moulay Ahmed Medeghri demeure toutefois tributaire des prestations proposées, qui feront objet « prochainement » d’une compagne de promotion.

S’étendant sur une surface de 15 hectares, l’aéroport Moulay Ahmed Medeghri de Laghouat, inauguré en 2003, a fait peau neuve dernièrement, à la faveur d’une opération d’aménagement pour un investissement de 230 millions DA .

R. R.