Transport aérien et maritime privé : le gouvernement passe à l’action

Transport aérien et maritime privé : le gouvernement passe à l’action

Dans le cadre du débat du Plan d’action du Gouvernement, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, a appelé les particuliers à investir dans le domaine des transports, à savoir, les transports aérien et maritime, jusque-là non autorisés.

En effet, et afin de répondre aux questions des membres de Conseil de la nation, le Premier ministre a déclaré :  » l’investissement est désormais ouvert, notamment pour certains secteurs, jusque-là interdits, dont le secteur du transport maritime et le transport aérien. Ces derniers sont actuellement autorisés officiellement « .

L’homme politique Algérien a ajouté :  » j’invite les détenteurs de capitaux à s’engager dans ce genre d’investissements, particulièrement les transports aérien et maritime « .

La voie pour les investisseurs privés est désormais ouverte

Dans le même chapitre, Aïmene Benabderrahmane a fait savoir que plusieurs dossiers d’investissement ont été déposés au niveau du ministère des Transports. En outre, le même responsable a appelé les investisseurs privés désirant investir dans des projets liés aux domaines des transports maritime et aérien à déposer leurs dossiers, précisant que  » la voie leur étant ouverte « .

Pour rappel, à la date du 28 juillet dernier, une réunion s’est tenue entre le ministre des Transports et des opérateurs privés qui tentent depuis plusieurs années d’investir dans le secteur du transport aérien.

Ladite réunion a été particulièrement marquée par l’absence de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, ce qui laisserait penser qu’il y a une volonté de la part du gouvernement de faire émerger des nouvelles compagnies aériennes privées en Algérie.