Transport aérien : 60% de réductions chez Air Algérie et Aigle Azur

Transport aérien : 60% de réductions chez Air Algérie et Aigle Azur

2 737-600's Boeing FieldC’est le cas notamment d’Air Algérie et d’Aigle Azur qui optent pour des réductions importantes des prix des billets à l’occasion du mois de Ramadhan et ce, vers la France.  En effet, «Aigle Azur propose une réduction de 60%», a déclaré une source de la direction commerciale de la compagnie aérienne. Contactée par nos soins, hier, par téléphone, celle-ci précise que les tarifs promotionnels varient selon les destinations. En effet, «le billet Alger/Paris/Alger est actuellement à 22.793,00 dinars, celui d’Alger/Marseille/Alger est à 15.401.00 DA alors que Alger/Lyon/Alger est lui à 18.608.00 dinars».  Selon cette même source «la période de vente est fixée jusqu’au 20 août prochain».

La deuxième compagnie française dessert des vols à partir de 9 aérodromes,  à savoir  Alger, Oran, Tlemcen, Chlef, Béjaïa, Constantine, Sétif, Annaba et Hassi Messaoud . « Avec une progression en un an de 50,7 %, Aigle Azur fait partie des trois premières compagnies aériennes qui desservent le Maghreb, se plaçant ainsi devant Air Algérie et Air France, classées respectivement 3e et 4e, selon le classement établi par le site la Bourse des vols», nous a-t-on précisé.  De son côté Air Algérie a lancé le 15 juillet dernier sa promotion «Spécial Ramadhan» avec une réduction qui a de quoi en étonner plus d’un.

Il faut dire que les termes de cette réduction sont des plus alléchants : «Une baisse de 60% jusqu’au 15 août prochain sans limite de places et sur tous ses vols jusqu’au 2e jour de l’Aïd El Fitr», a précisé un responsable commercial de la compagnie aérienne. «Le billet à destination de Paris est estimé à 22.000 dinars, alors que celui de Marseille est arrêté à 15.000 dinars», a-t-il précisé. «Ces promotions sont là pour inciter les gens à voyager», précise le même responsable qui ajoute que «la compagnie lance des promotions tout au long de l’année quand la demande est en baisse».

Au sein de la compagnie algérienne, on estime que les prix sont les moins chers et que le service offert s’améliore constamment. Pour ce qui est  des retards de vols devenus légendaires, la compagnie précise que ceux-ci relèvent désormais du passé, puisqu’ils  affichent  aujourd’hui plus de 70% de ponctualité.

Sihem Oubraham