Transferts : Riyad Benayad rejoint un club du championnat tunisien

Transferts : Riyad Benayad rejoint un club du championnat tunisien

L’attaquant international algérien, Riyad Benayad, s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune carrière en rejoignant un nouveau club.

En négociations avancées depuis plusieurs jours avec le club de la capitale tunisienne, l’Espérance Sportive de Tunis, le jeune attaquant de l’équipe d’Algérie s’engage officiellement jusqu’en 2025 avec l’ES Tunis.

Le club quadruple champion d’Afrique a annoncé l’arrivée de Riyad Benayad sur ses réseaux sociaux en dévoilant la durée de son contrat qui est de 3 ans selon le club tunisien.

Prêté la saison dernière à l’Entente de Sétif, le joueur du Paradou Athletic Club prend son envol et rejoint les champions de la Tunisie afin de connaître une nouvelle expérience sur le plan continental.

En effet, l’attaquant de 25 ans s’est montré décisif lors de l’édition précédente de la plus prestigieuse compétition africaine des clubs, la Ligue des Champions de la CAF.

Ainsi, Benayad a été impliqué dans 8 buts de l’ESS en coupe d’Afrique dont 5 réalisations et 3 passes décisives. Une performance qui lui a valu une convocation pour la première fois au sein de l’équipe nationale d’Algérie.

Le meilleur choix pour le joueur ?

L’une des révélations du dernier rassemblement de l’équipe d’Algérie, l’attaquant Riyad Benayad a choisi de rejoindre le club du sang et de l’or du championnat tunisien.

Facteur important sur la scène des compétitions africaines, le club de l’EST assurerait une meilleure connaissance des terrains du continent africain à l’attaquant algérien. Une aubaine pour le jeune Benayad qui prend goût aux compétitions africaines en se montrant efficace face aux buts adverses.

Si les derniers échos venant du championnat tunisien ne s’avèrent pas propices à l’évolution des joueurs algériens en championnat de la Tunisie suite à décision de la fédération tunisienne de football de ne plus considérer les joueurs algériens comme non-étrangers.

Ainsi, les clubs tunisiens seront dans l’obligation, dès l’entame de la saison prochaine, de respecter un seuil qui leur décrit d’aligner 3 joueurs de nationalité non tunisienne au maximum lors des matchs du championnat.