À un an du terme de son contrat avec le KV Mechelen, Sofiane Hanni estime avoir fait le tour de la question et aspire à évoluer dans un club du haut du tableau. En Belgique ou ailleurs.
En Pro League, un club correspond aux ambitions du néo-international: Anderlecht. Et cela tombe bien, le club bruxellois tente d’attirer le milieu offensif.
Johan Timmermans, le président malinois, actuellement en vacances, gérera ce dossier à son retour, des négociations avec Anderlecht à propos d’un transfert de Sofiane Hanni pourront alors s’accélérer, selon le quotidien La Dernière Heure.
De retour d’Algérie où il était en sélection, le milieu créatif du KaVé ne veut pas encore trop parler de l’intérêt du Sporting mais reconnaît que ça pourrait vraiment l’intéresser, explique La DH. « Dans mon plan de carrière, je veux maintenant aller dans un club du top belge ou à l’étranger. J’aimerais être rapidement fixé sur mon avenir pour pouvoir me concentrer à fond sur les playoffs 2 avec Malines. Pour l’instant, il n’y a que ça qui compte« , a expliqué l’ancien Nantais.
Anderlecht devra s’acquitter d’un peu plus d’un million d’euros pour racheter la dernière année de contrat du joueur de 25 ans.
Hanni a terminé la phase régulière à la place de co-leader au classement des buteurs avec 14 buts. Il a également délivré 5 passes décisives en 29 matches.