En dépit des sollicitations de Chelsea pour qu’il devienne l’adjoint du technicien néerlandais Guus Hiddink, Didier Drogba a décidé d’honorer son contrat de joueur avec l’Impact Montréal. L’Ivoirien de 37 ans rempile donc pour 2016.
Après plusieurs semaines de tergiversations, l’avenir de Didier Drogba semble s’éclaircir. Sauf rebondissement de dernière minute, la star ivoirienne a décidé de rempiler pour l’Impact Montréal, actuellement en stage au Qatar, avec lequel il devrait jouer la prochaine saison de Major League Soccer. Pas de retraite donc pour l’attaquant, qui avait été un temps pressenti pour devenir l’adjoint de Guus Hiddink à Chelsea, club où il a passé l’essentiel de sa carrière.
Ce tweet de Drogba, qui est venu mettre un terme ou presque aux spéculations, a été accompagné lundi de la réaction du président de Montréal, Joey Saputo. « Didier est quelqu’un de très professionnel, il sera de retour, car il a un contrat », a assuré le patron de la franchise canadienne, qui a affirmé espérer que l’Ivoirien dispute l’intégralité de la saison 2016 de MLS.
« Il y a eu des discussions avec Didier, Chelsea, pas vraiment des négociations. La situation a été un peu difficile pour nous, car c’est une situation que nous n’avons pas voulu, mais cela a été réglé samedi soir », a-t-il dévoilé.
Saputo a toutefois admis que Drogba, 37 ans, avait été séduit par l’offre de Chelsea. « Il voulait réfléchir à ce qu’il ferait après sa carrière de joueur, s’il voulait devenir entraîneur ou pas. Je suis content qu’il se soit engagé à respecter son contrat et qu’il ait décidé que la meilleure chose pour lui était de revenir », a expliqué le président.
L’Ivoirien, qui a été recruté en juillet 2015 par l’Impact Montréal, a permis à la franchise québécoise de réaliser la meilleure saison de son histoire en Major League Soccer.