L’avenir de Riyad Mahrez à Manchester City est toujours dans le flou. Lié avec son club pour une autre saison, on ne sait pas encore s’il aura droit à un nouveau contrat ou bien à un bon de sortie cet été. Selon les médias anglais, il ne devrait pas poursuivre l’aventure avec les Citizens. Un jeune ailier portugais pourrait pallier l’éventuel départ de l’international algérien.
Riyad Mahrez n’est pas sûr de rester à Man City. À une année seulement de la fin de son contrat, il n’a pas encore été approché par la direction de son club pour rempiler. Cela ouvre les portes aux spéculations sur un éventuel départ de l’ailier droit de la sélection nationale.
Il faut dire que la direction de City songerait à vendre Riyad lors de ce mercato estival. Si une telle décision devrait être prise, c’est tout simplement pour bénéficier financièrement de son transfert, surtout quand on sait que le recrutement du Norvégien Erling Haaland lui a coûté une somme colossale. L’éventualité de voir le joueur lever le camp du côté du City cet été n’est pas à écarter.
À noter que Riyad Mahrez a réalisé une saison exceptionnelle avec son équipe. Il a marqué 24 buts et délivré 9 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues.
Un jeune portugais pour remplacer Riyad ?
Selon «The Mirror», il y a peu de chances de voir Riyad Mahrez rester à Manchester City. En plus de son contrat qui expirera en juin 2023, l’âge un peu avancé de l’algérien (31 ans) pourrait jouer en sa défaveur.
Selon le média anglais, la direction des Citizens préparerait l’éventuel départ de Mahrez. Elle a jeté son dévolu sur l’ailier de l’AC Milan Rafael Leao. Un jeune international portugais de 23 ans qui monte en puissance. Lors de la saison écoulée, il a réalisé un parcours remarquable. En effet, il a réussi à marquer 11 buts et délivré 9 passes décisives.
«The Mirror» révèle également que Manchester City devrait bénéficier du transfert de Raheem Sterling et Riyad Mahrez pour pouvoir racheter le contrat de Rafael Leao de l’AC Milan. La clause libératoire du jeune portugais est estimée à 125,7 millions d’Euro.
Et si les jours de Mahrez à Man City sont désormais comptés ? Une éventualité qui reste très envisageable. À noter que l’international algérien ne manque pas d’offres. Actuellement en vacances à Marrakech, il devrait regagner l’Angleterre dans quelques jours pour se projeter sur son avenir.