Islam Slimani pourrait revenir en championnat anglais dès le prochain mercato hivernal. En effet, un nouveau promu de la Premier League anglaise le sollicite. Il s’agit de Nottingham Forest. Libéré du Sporting Portugal, il est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination.
C’est une certitude, Islam Slimani va quitter le Sporting Portugal. Il doit chercher un autre club pour rebondir. D’abord, il devra négocier une résiliation de contrat à l’amiable avec son club pensionnaire, avec lequel il est sous contrat pour une autre saison.
«Super Slim» avait rejoint le club de la capitale portugaise le mois de janvier dernier, mais il n’a pas pu briller. Malgré une phase retour loin des attentes, en raison de son différend avec son entraîneur Ruben Amorim, il ne manque pas d’offres. Plusieurs clubs de différents championnats du monde s’intéressent aux services de l’international algérien. Al-Hilal (Arabie Saoudite) ou encore le Fenrbahçe (Turquie) se sont manifestés pour s’offrir l’attaquant en question. Aux dernières nouvelles, un club du championnat anglais est entré en course pour l’engager.
«Super Slim» de retour à la Premier League ?
Nottingham Forest, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a coché le nom d’Islam Slimani en renfort. De retour à la Premier League après une longue absence, le club en question pourrait être une bonne opportunité pour le joueur pour relancer sa carrière. Il pourrait effectuer son come-back en championnat anglais. En 2016, il avait eu une courte expérience avec Leicester City.
Selon le journal portugais spécialisé «Record», le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale est dans le viseur du nouveau promu de la Premier League. Un club qui ne répond pas aux ambitions sportives du joueur, certes, mais qui lui permettrait d’évoluer toujours dans le haut niveau.
Mais le site «Nottingham Forest News», qui a repris l’information parue sur «Record», écarte l’éventualité de voir le natif d’Aïn Benian endosser le maillot de «Forest ». Auteur d’une phase retour ratée avec le Sporting Portugal, son âge avancé (34 ans) et son gros salaire pourraient être en sa défaveur.
En stage avec la sélection nationale, Slimani est concentré sur les deux prochains matchs face à l’Ouganda et à la Tanzanie. C’est après ces deux importants rendez-vous qu’il devrait se projeter sur son avenir. Il rencontrera son agent pour étudier les différentes offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination. Mais, visiblement, il a des chances de rester encore en Europe, en dépit de son âge avancé.