Transferts : ancien prodige, Boudebouz rejoint un nouveau club

Transferts : ancien prodige, Boudebouz rejoint un nouveau club

Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le club de l’AS Saint-Étienne, l’ancien international algérien, Riyad Boudebouz, s’engage avec un nouveau club.

L’ex-joueur des Verts du championnat français rejoint un autre club qui prône les mêmes couleurs que son ancien club en Ligue 1. Ainsi, Boudebouz a signé pour le club saoudien d’Al-Ahli de Jeddah.

La durée du contrat de Riyad Boudebouz n’a pas été communiquée par les dirigeants du club de la ville de Jeddah. Néanmoins, Boudebouz devrait évoluer en championnat saoudien pour les saisons à venir.

Après la traditionnelle visite médicale, le joueur algérien a été présenté jeudi après-midi aux médias. Officialisant son arrivée en championnat de l’Arabie Saoudite, Riyad Boudebouz clôture un chapitre de sa carrière en Europe.

Objectif reconquête de la première division pour Al-Ahli

Club phare du championnat saoudien, l’Al-Ahli Jeddah s’est retrouvé en bas du classement du championnat local à l’issue de la saison précédente ; ce qui lui a valu une relégation inattendue en seconde division saoudienne.

Pour la saison de 2022/2023, l’heure est au renouveau pour les dirigeants du club saoudien. Ainsi, enchaînant les recrutements, Al-Ahli se donne les moyens de ses ambitions. Dans la lignée de ces dernières, la signature de l’ancien international algérien, Riyad Boudebouz, trouve son sens.

Après la fin du marché des transferts de l’été 2022, Boudebouz a pu trouver un nouveau challenge dans un nouveau championnat, lui qui sort d’une expérience dont la fin a été cauchemardesque.

En effet, la dernière année de contrat de Boudebouz avec le club de Saint-Étienne a été marqué par une relégation historique pour le club qui faisait le bonheur du championnat de l’hexagone.

Le nouveau défi de l’ancien joueur du club de Sochaux-Montbéliard commence ce dimanche face au club d’Al Oruba.