Transferts : Ahmed Touba dans le viseur d’un géant français ?

Transferts : Ahmed Touba dans le viseur d’un géant français ?

Alors qu’il est très connu en Belgique, aux Pays-Bas, et surtout en Algérie, le jeune défenseur à la triple nationalité, Ahmed Touba, serait dans le viseur d’un géant français.

En effet, le média sportif Foot Mercato a révélé, ce mardi 15 février, que l’international algérien est suivi de près par l’ancien club français de son coéquipier de la sélection nationale, Islam Slimani, l’Olympique Lyonnais.

Touba visé par plusieurs clubs européens ?

Selon les informations de la même source, Ahmed Touba a refusé de quitter son club néerlandais cet hiver, afin de mieux partir l’été prochain, où il devrait quitter le RKC Waalwijk, actuel 13e du championnat néerlandais, lors du prochain mercato.

« De nombreux clubs européens se sont déjà placés pour accueillir le joueur cet été. Si les clubs français qui avaient pris des renseignements l’été dernier ne sont pas revenus aux nouvelles hormis l’Olympique Lyonnais, qui cherche des défenseurs pour la saison prochaine et qui suit de près le Fennec, le Betis, Watford, Bournemouth et le Feyenoord sont sur le coup », indique Foot Mercato.

Touba, une bonne affaire pour les clubs européens lors du prochain mercato

En outre, la même source explique que « Si les clubs européens ne savent pas vraiment quels seront leurs moyens pour recruter, ils vont profiter à fond de toutes les opportunités à moindre coût, à commencer par les joueurs en fin de contrat ou qui bénéficient d’une clause pour sortir libre à une année de la fin de leur contrat. Cette situation, c’est celle d’Ahmed Touba ».

Par ailleurs, il est utile d’indiquer que le solide défenseur de 23 ans qui a raté la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun à cause de l’élimination précoce de ses coéquipiers du tout premier tour, pourrait désormais rêver d’un grand retour en sélection nationale, d’autant que le coach Belmadi pourrait apporter du sang neuf dans son équipe, pour les matchs barrages, afin d’espérer une qualification au Mondial 2022 au Qatar.