La côte de Youcef Belaïli a augmenté. Très convoité, l’attaquant international est bien parti pour rejoindre un club qui convient à ses ambitions sportives lors du mercato estival.
Faute d’adaptation, Youcef Belaïli avait dû mal à s’imposer au sein de la formation du Stade Brestois. Mais lors des derniers matchs, il est revenu en force. Ses belles prestations et ses buts décisifs ont fortement contribué au maintien du SB29 en Ligue 1 Uber Eats. Des prestations remarquables qui ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs.
Mieux, l’enfant d’Oran ne cesse d’impressionner avec la sélection nationale. Lors du dernier match face à l’Ouganda, il a été époustouflant, en étant le grand artisan de la victoire des Verts. Aux dernières nouvelles, la côte du joueur a augmenté. En effet, sa valeur marchande est passée à 2 millions d’Euros, c’est ce que nous avons appris du site spécialisé «Transfermarket»
Au sommet de son talent, Belaïli (30 ans) est bien parti pour rejoindre un club avec des ambitions sportives plus hautes. Convoité par le FC Toulouse, l’OSC Lille ou encore l’Olympique de Marseille, il va étudier toutes les offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination. Libre de tout engagement, tout porte à croire qu’il va quitter le Stade Brestois.
La CAF fait l’éloge de Belaïli
Par ailleurs, le but d’anthologie inscrit sur un exploit individuel par Youcef Belaïli face à l’Ouganda a suscité la réaction de la presse française. Cette dernière n’a pas tari d’éloges sur le magnifique but de l’ailier gauche de la sélection nationale. Ce dernier reçoit également l’éloge de la Confédération africaine de football (CAF).
En effet, cette dernière a publié sur sa page facebook officielle le but de Belaïli. Une vidéo au-dessus de laquelle elle a écrit : «Belaïli marque un but contre l’Ouganda, essayez de l’attraper».
Youcef Belaïli sera l’attaquant sur lequel misera beaucoup Djamel Belmadi pour le match de mercredi face à la Tanzanie. Bien parti pour être reconduit parmi le onze de départ, tous les espoirs se reposent sur lui pour désaxer la défense tanzanienne.