Transfert Mesbah : l’AC Milan déboursera entre 200.000 et 300.000 euros

Transfert Mesbah : l’AC Milan déboursera entre 200.000 et 300.000 euros
transfert-mesbah-lac-milan-deboursera-entre-200-000-et-300-000-euros.jpg

L’AC Milan déboursera entre 200.000 et 300.000 euros pour s’attacher, dès le mercato hivernal, les services du défenseur latéral algérien de Lecce, Djamel Mesbah, dont le contrat avec son équipe expire en juin prochain, a rapporté jeudi la presse italienne spécialisée.

En vertu des nouveaux règlements, un joueur dont le contrat expire dans six mois a la possibilité de s’engager avec une nouvelle équipe pour la prochaine saison dès le mois de janvier, alors que les précédents règlements n’autorisaient les joueurs à signer qu’à partir du 1er février, soit après la fin du mercato hivernal, explique la même source. « Lecce ne se trouve donc pas en position de force et doit accepter la somme proposée par l’AC Milan. Dans le cas contraire, le club des Pouilles ne percevra même pas un euro en juin prochain », date d’expiration du contrat de l’international algérien de 27 ans, selon le site spécialisé TuttoMercatoWeb.

La presse italienne de jeudi évoque un chiffre entre 200.000 et 300.000 euros que vont proposer les « Rossoneri », sans contrepartie technique (Lecce voudrait quelques jeunes joueurs de Milan). Mercredi, les dirigeants de Milan et de Lecce se sont rencontrés au siège du club lombard, à via Turati. Etaient présents à la réunion l’administrateur délégué de l’AC Milan, Adriano Galliani, le directeur sportif de Lecce, Carlo Osti et l’agent de Mesbah, Alessandro Lucci.

Les trois hommes n’ont pas trouvé un accord et devaient se réunir une  fois jeudi, mais la rencontre a été annulée, Galliani s’étant rendu en Angleterre pour négocier le transfert de l’attaquant argentin de Manchester City, Carlos Tevez. « Le transfert de Mesbah à Milan est en évolution », selon la chaîne de télévision italienne Sky Sport 24.

Pour remplacer son joueur, Lecce va entamer des discussions avec la Juventus pour recruter Fabio Grosso, champion du monde 2006, en manque de temps de jeu avec la « Vieille Dame ».