L’entraineur Boualem Charef a officiellement rejoint la barre technique du mouloudia d’Alger. Charef, qui est resté six ans à la barre technique de l’USM El Harrach (Ligue 1), succède ainsi à Foued Bouali qui a offert le trophée de la coupe d’Algérie aux Vert et Rouge de la capitale, mais dont le contrat ayant pris fin à l’issue de cet exercice, n’a pas été renouvelé.
Avec Charef, la direction du MCA, espère réaliser « un projet à long terme », selon la même source, ajoutant que l’ex-coach d’ »Essafra » n’a pas encore désigné la composante de son staff technique, même s’il a déjà proposé Mohamed Haniched, qui a travaillé avec lui à l’USMH en tant qu’entraîneur des gardiens, pour l’accompagner au »Doyen ».
Le MCA, dont le capital de son SSPA est détenu à hauteur de 75% par Sonatrach, a sauvé sa saison en décrochant la coupe d’Algérie, synonyme d’une qualification à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), édition 2015.
Le club a terminé sixième en championnat, ce qui contraste, aux yeux des observateurs, avec les gros moyens financiers mis à son profit par la société nationale des hydrocarbures.
Ce parcours a justement donné matière à réfléchir aux responsables du club qui misent énormément sur la venue de Charef pour donner une autre dimension à leur équipe.