Le défenseur algérien de l’AS Saint-Etienne (Ligue 1/ France), Fawzi Ghoulam, serait sur les tablettes de Dortmund, Stuttgart (Allemagne), Valence (Espagne), l’AS Rome et Naples (Italie), avec un intérêt un peu plus poussé pour le FC Valence en vue de la saison prochaine, selon Eurosport.
Sous contrat avec son club jusqu’en 2014, le jeune stéphanois avait émis le vœu de changer d’air si son transfert fait profiter à son équipe sur le plan financier.
« On ne ferme pas la porte à un transfert. Je n’oublie pas non plus que j’ai été formé à Saint-Etienne. Alors soit je reste là, soit je peux rapporter de l’argent à mon club formateur. Je dois beaucoup à l’ASSE. Le minimum que je pourrais lui rendre, ce serait un transfert. On verra bien ce que le club va me proposer. Pour l’instant, il n’y a pas de négociations en cours », avait-il déclaré à la presse locale.
Suivi également par le sélectionneur d’Algérie, le Bosnien Vahid Halilhodzic, Ghoulam, 21 ans, vient d’être retenu par la sélection de France Espoirs en prévision de ses prochains matchs comptant pour les éliminatoires de l’Euro-2013 de leur catégorie, en compagnie de Yacine Brahimi (Rennes), un autre algérien figurant sur les tablettes d’Halilhodzic