Le défenseur international algérien, Antar Yahia, dont le contrat a été résilié avec Ennasr Essaoudi (Div 1 de football), a été proposé au pensionnaire de Ligue 1 française, l’AJ Auxerre, en vue d’un éventuel transfert lors de la période des transferts d’hiver, rapporte mardi le site spécialisé Al Medane.
La direction du club bourguignon aspire à renforcer le secteur défensif de l’équipe, véritable maillon faible avec un bilan de 32 buts encaissés en 20 matches.
Les responsables de l’AJ Auxerre, sont en train « d’étudier sérieusement cette proposition avec la condition de voir Antar Yahia revoir à la baisse son salaire », qu’il percevait avec le club de Ryadh.
Outre l’éventualité de s’engager avec Auxerre, avant la date butoir du mercato fixée au 31 janvier, Antar Yahia (30 ans) a été sollicité par un club qatari, ainsi que par les Allemands de l’Eintracht Francfort (Div 2 allemande), où évolue son compatriote Karim Matmour.
Le capitaine des « Verts » avait rejoint la formation de la capitale saoudienne l’été dernier, en signant un contrat de trois ans, en provenance du Vfl Bochum (Div 2/ Allemagne).