Transfert illicite de 10.000 milliards: 6 compagnies étrangères impliquées

Transfert illicite de 10.000 milliards: 6 compagnies étrangères impliquées

2014-compagnieeeeeeeeeeeeeeeee_876935205.jpgUn rapport de 10 pages accablant six (6) compagnies aériennes étrangères impliquées dans le transfert illicite de plus de 100 milliards de dinars en deux ans est sur le bureau du ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa et l’ex-Pdg des Douanes, Mohamed Bouderbala.

Des sources responsables auprès du ministère des Finances ont révélé à Echorouk que le rapport a été établi par des enquêteurs des Douanes et remis au ministre des Finance en trois étapes de 2011 à 2014 dont l’enquête est en cours.

Le rapport fait état d’une série de dépassements commis par six (6) compagnies aérienne connues (arabes et européennes), entre autres le transfert illicite de capitaux vers l’étranger, ce qui a entraîné un manque à gagner au trésor public sous forme de revenus fiscaux.

Ledit document cite les entreprises impliquées et les sommes transférées par chacune d’elles.

Au total, 100 milliards de dinars, soit 1.000 milliards de centimes ont été transférés en deux ans seulement vers des destinations inconnues, selon toujours la même source, estimant que certaines parties auraient voulu fermer les yeux.

Dans le même sillage, les services des Douanes ont recensé l’année écoulée 1878 infractions de change, dont 7.000 milliards de centimes ont été transférés illégalement.