Transfert : Ghoulam convoité en France et en Italie

Transfert : Ghoulam convoité en France et en Italie

Faouzi Ghoulam va quitter le SSC Naples au terme de la saison en cours. Alors que la direction du club napolitain a décidé de ne pas renouveler son contrat, le latéral gauche algérien pourrait revenir à son club formateur l’AS Saint-Etienne ou bien opter pour l’Olympique de Marseille. Il est aussi convoité en Italie où la Lazio de Rome est entrée en course pour s’offrir les services du joueur.

Libre de tout engagement à partir du mois de juin prochain , Faouzi Ghoulam n’aura finalement pas droit à un nouveau contrat avec le SSC Naples. Ce dernier a décidé de ne pas le conserver parmi l’effectif de la saison prochaine en raison des blessures à répétition dont le joueur a été victime ces quatre dernières saisons. Les supporters napolitains ont d’ailleurs fait leurs adieux aux joueurs partants, dont Ghoulam, lors du dernier match disputé face à Genoa.

Plusieurs clubs veulent profiter du transfert gratuit du latéral gauche Algérien pour l’engager. Aux dernières nouvelles, ce dernier ne manque pas d’offres. Il est convoité en France et en Italie. Maître de son destin, il va étudier toutes les offres qu’il a reçues, avant de trancher sur sa future destination.

L’AS Saint-Etienne et l’OM se disputent le joueur

Selon le site français spécialisé «le 10 sport », Faouzi Ghoulam est dans le viseur de l’AS Saint-Etienne et de l’Olympique de Marseille. Deux clubs français qui se disputent le joueur.

«Arrivé en janvier dernier en provenance d’Arsenal, Sead Kolasinac n’a pas convaincu l’OM… Par conséquent, cet été, les Phocéens pourraient bien aller chercher un nouvel arrière gauche. Et Pablo Longoria pourrait trouver son bonheur à Naples. Arrivant au terme de son contrat, Faouzi Ghoulam serait dans le viseur de l’OM, qui pourrait donc le récupérer pour 0€ », rapporte le site Français.

Et d’ ajouter : «Toutefois, pour espérer accueillir Faouzi Ghoulam, l’OM va devoir se débarrasser de la concurrence. Et selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, c’est l’ASSE qui serait intéressé par l’Algérien. Un dossier qui serait actuellement géré par Loïc Perrin ».

La Lazio s’active pour l’engager

Malgré le temps de jeu maigre qu’il compte dans les jambes en raison des blessures à répétition dont il a été victime ces quatre dernières saisons, Faouzi Ghoulam semble avoir de la cote en Italie. En effet, un autre club de la série A est également très intéressé par le joueur.

La Lazio de Rome, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’active pour convaincre le latéral gauche formé à l’AS Saint-Etienne pour la rejoindre à partir de la prochaine période des transferts, rapportent plusieurs médias italiens ce matin. Il a été recommandé par l’entraîneur Maurizio Sarri qui le connaît bien après l’avoir eu sous sa coupe au SSC Naples.

Que ce soit en France ou en Italie, Faouzi Ghoulam (31 ans), est bien parti pour poursuivre sa carrière en haut niveau, tout en espérant qu’il soit épargné par la malédiction des blessures.