Transfert de Slimani : un club français se lance dans la course

Transfert de Slimani : un club français se lance dans la course

À l’approche de la fin du Mercato estival de 2022, l’avenir de l’attaquant algérien, Islam Slimani, se précise. Longtemps courtisé par de nombreux clubs, Slimani aurait enfin trouvé un accord avec l’un de ses courtisans.

En effet, selon les informations du site spécialisé, Foot Mercato, le buteur historique de l’équipe d’Algérie aurait un accord de principe avec un club de la première division du championnat de France.

À la recherche d’un attaquant de pointe pour renforcer son effectif, le club du Stade Brestois aurait jeté son dévolu sur l’attaquant algérien Islam Slimani. Selon les mêmes sources, cet intérêt se conjugue en une réelle prise de contact avec le principal intéressé, Slimani en l’occurrence.

Ainsi, Foot Mercato a évoqué un accord entre les deux parties pour boucler l’arrivée du joueur de 34 ans en provenance du club lusitanien du Sporting CP.

Le joueur se donne le temps de la réflexion

En dépit de sa situation critique au sein de l’effectif du club de la capitale portugaise, Islam Slimani étudierait les intérêts de ses courtisans. C’est en effet ce que confirme la même source.

Ainsi, Foot Mercato explique que le joueur algérien se donne du temps pour réfléchir avant de s’engager avec un nouveau. Cette position pourrait s’expliquer par un intérêt d’un autre club de la Ligue 1 Uber Eats.

En effet, le club de l’OGC Nice aurait coché le nom de Slimani sur ses petits papiers pour la fin de la fenêtre des transferts de l’été 2022. Dans ce sens, Nice reste à l’affût et suit de près la situation de l’ancien joueur de l’AS Monaco, selon les informations de la presse sportive de l’hexagone.

Retour sur le cas Slimani à Sporting

Le retour de l’attaquant algérien au sein de son premier club européen ne s’est pas avéré fameux. Après plusieurs années entre la France, l’Angleterre et la Turquie, Slimani souhaitait de prolonger son aventure en Europe.

Le club de la capitale portugaise lui a rouvert ses bras en 2022. Cependant, ce retour s’est vite soldé sur un épidural cauchemardesque pour l’attaquant de l’équipe d’Algérie.

Ainsi, l’entraîneur lusitanien, Ruben Amorim, ne s’est pas montré convaincu des prestations d’Islam Slimani et lui a même reproché un manque d’envie après le retour de la fenêtre internationale du mois de mars.

C’est sur ces derniers reproches que l’aventure de Slimani avec le club du Sporting CP a pris fin. Depuis le début du Mercato estival, Slimani ne cesse d’attiser les convoitises des clubs qui verraient en lui leur prochain attaquant de pointe.