Transfert de Mbappé : Le PSG souhaiterait porter plainte contre le Real Madrid

Transfert de Mbappé : Le PSG souhaiterait porter plainte contre le Real Madrid

Le Paris Saint-Germain envisagerait de porter plainte officiellement contre le Real Madrid devant la FIFA, selon des informations de la presse anglaise.

Selon le journal “The Telegraph“, cette plainte se fondera sur l’allégation d’un accord entre Kylian Mbappé et le Real Madrid sans l’autorisation préalable du Paris Saint-Germain.

| À LIRE AUSSI : Mercato estival 2023 : Mahrez parmi les joueurs les mieux payés du championnat saoudien

La direction du club français est convaincue de l’existence de cet accord, comme en témoigne le refus de Mbappé de négocier avec la délégation saoudienne d’Al Hilal récemment.

Les règles du football interdisent toute négociation avec un joueur ayant un contrat en cours avec son club actuel, sauf dans les 6 mois précédant la fin de ce contrat.

Quant à l’évolution de la situation de Mbappé avec le Paris Saint-Germain, l’expert en transferts Fabrizio Romano a affirmé que le délai de prolongation du contrat jusqu’en 2025 avait expiré le 31 juillet.

Mbappé bientôt le joueur le plus cher du monde ?

Selon les informations de « L’Équipe », le Paris Saint-Germain a reçu une offre mirobolante de 300 millions d’euros de la part d’Al-Hilal pour son numéro 7.

Le club saoudien a déjà réussi à recruter des joueurs de calibre comme Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio Rome et Kalidou Koulibaly de Chelsea. Al-Hilal propose un salaire XXL pour le capitaine des Bleus pour un contrat d’un an seulement. Le joueur possèdera également l’intégralité de ses droits d’images.

| À LIRE AUSSI : Dettes de l’EPTV envers la LFP : Medouar révèle un montant astronomique

Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se trouvent dans une période de turbulences. En effet, le joueur n’a pas été inclus dans l’équipe pour la tournée en Asie, en raison de son refus de prolonger son contrat qui expire l’année prochaine.

D’après plusieurs sources, le joueur ne souhaiterait pas quitter l’Europe d’aussitôt et aimerait s’engager avec le Real Madrid.