Transfert de Kadir : L’OM proposerait 500.000 euros à Valenciennes

Transfert de Kadir : L’OM proposerait  500.000 euros  à Valenciennes

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le dossier du transfert de Foued Kadir à Marseille avance à grands pas et on ne devrait pas trop tarder à trouver un accord entre les deux parties.

D’ailleurs, l’agent du joueur, en l’occurrence Karim Aklil, nous a déclaré hier qu’il ne restait que quelques détails à régler, avant de finaliser la transaction.  Selon nos informations, les dirigeants marseillais auraient proposé récemment à leurs homologues de Valenciennes la somme de 500.000 euros, comme indemnité de transfert, pour s’attacher les services du milieu de terrain algérien dès cet hiver. Une somme que la direction du club phocéen juge satisfaisante, sachant que le joueur lui reste uniquement six mois de contrat.



Ça négocie toujours

Toujours d’après nos informations, cette offre reçue par les dirigeants de Valenciennes semble les satisfaire. Toutefois, il reste quelques détails à régler, entre les différentes parties pour conclure le transfert. Aklil tentera bien évidemment de garantir à son joueur le meilleur salaire possible, même si ça risque d’être compliqué en raison de la crise financière qui secoue le club marseillais cette année.

Tentative désespérée des dirigeants de VA pour prolonger le bail

Bien que tout indique que Foued Kadir rejoindra bien La Canebière cet hiver, il n’empêche que les dirigeants valenciennois ne désespèrent toujours pas de convaincre le joueur et son agent de signer un renouvellement de contrat de deux ans. La direction du club du Nord de la France, veut en effet, renouveler  à Kadir pour ensuite le vendre à un meilleur prix. Une hypothèse qui ne devrait pas se concrétiser, sachant que l’OM stoppera net les négociations, si le numéro 14 des Verts venait à prolonger son bail.