Ce n’est à présent un secret pour personne, le club de Guimaraes veut avoir le défenseur algérien Rafik Halliche cette saison à titre de prêt.
En fait, le Vitoria Guimaraes, qui a terminé à la sixième place du classement général la saison dernière juste à deux longueurs d’avance du Nacional Madeira, insiste beaucoup pour le défenseur des Verts.
Il faut savoir que si les dirigeants du Vitoria insistent à ce point pour Halliche, c’est pour la simple raison que l’entraîneur qu’ils viennent de recruter, en l’occurrence Manuel Machado, veut à tout prix avoir Rafik Halliche dans son effectif. Et si Manuel fait presque une fixation sur le défenseur algérien, c’est parce qu’il ne connaît que trop bien ce joueur pour l’avoir entraîné à Madeira puisqu’il était son entraîneur la saison dernière.
Ainsi donc, et d’après une source digne de foi, on croit savoir que les dirigeants des deux clubs, à savoir le Benfica Lisbonne et le Vitoria Guimareas se rencontreront aujourd’hui pour entamer les discussions quant au transfert de l’Algérien. En effet, à l’occasion d’un tournoi organisé par Guimaraes, qui voit la participation de trois équipes : le Vitoria Guimareas, l’organisateur, le Benfica Lisbonne et l’équipe de Groningen, Benfica sera opposé aujourd’hui à Guimaraes. Nous avons appris que les dirigeants de ce dernier club profiteront de cette occasion pour négocier le prêt de Rafik Halliche.
C’est pour dire que le transfert de Rafik Halliche au Vitoria Guimareas semble se préciser même si l’option de voir l’ancien Husseindéen rester à Benfica n’est pas du tout à écarter. A cet effet, il est à rappeler que si les responsables de la capitale ont temporisé jusque-là dans le transfert de Rafik Halliche, c’est pour la simple raison que le Benfica pourrait tout à fait garder l’international algérien dans le cas où son club vendrait deux de ses principaux défenseurs dans l’axe central. Il y aura donc certes négociations aujourd’hui entre les deux clubs pour un probable prêt, mais ce n’est pas encore fait. L’option de voir Halliche au Benfica la saison prochaine reste toujours d’actualité.