Transfert de devises : dérogation exceptionnelle en faveur des étudiants algériens en Russie

Transfert de devises : dérogation exceptionnelle en faveur des étudiants algériens en Russie

Suite au conflit russo-ukrainien, les Européens ont pris quelques sanctions à l’encontre de la Russie. Parmi ces dernières, la décision d’exclure certaines banques russes du système SWIFT. Pour rappel, le SWIFT est le principal réseau de traitement des opérations interbancaires mondiales et centralise les ordres de virements.

Dans ce sillage, suite aux nombreuses réclamations reçues par l’ambassadeur d’Algérie en Russie, de la part des étudiants algériens dans le pays. Une novelle mesure a été prise au sujet des transferts bancaires vers la Russie.

Dérogation pour exportation de devises pour les étudiants algériens en Russie

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’ambassade d’Algérie à Moscou informe l’ensemble des étudiants algériens en Russie qu’une dérogation exceptionnelle leur a été accordé pour faciliter le transfert de devises vers ce pays.

En effet, la représentation diplomatique de l’Algérie en Russie précise que les étudiants algériens pourront, désormais, exporter la somme de 12 000 euros, au lieu de 7500 euros, fixée par la réglementation en vigueur. Par ailleurs, cette initiative intervient suite à l’interpellation des autorités concernées par l’ambassadeur d’Algérie à Moscou, en l’occurrence Smail BENAMARA.

Ainsi, pour pouvoir bénéficier de cette dérogation, les étudiants algériens à Moscou sont appelés à transmettre leur demande à l’adresse suivante : ambalgmoscou.etudiant@mail.ru. Le dossier en question doit comporter :

  • Une demande manuscrite ;
  • Une copie du certificat d’inscription universitaire récent ;
  • Une copie de la carte d’immatriculation consulaire.

Ramadan 2023 : l’ambassade d’Algérie à Moscou change ses horaires

À l’occasion du mois sacré, l’ambassade d’Algérie en Russie a publié un nouveau communiqué pour informer de ces horaires durant cette période. En effet, pour le ramadan 2023, les services consulaires de l’ambassade d’Algérie à Moscou seront ouverts de 10 h00 à 15 h00.

Une soirée ramadanesque sera également organisée par l’ambassade d’Algérie à Moscou pour célébrer le mois bénis en compagnie des membres de la diaspora, mais surtout avec les étudiants algériens établis dans le pays. Cette soirée est prévue pour le 7 avril 2023 à partir de 21 h 30.


| À LIRE AUSSI :

>> Ramadan 2023 : de jeunes algériens lancent une application pour localiser les restos Rahma

>> Automobile : un étudiant conçoit une voiture électrique algérienne à Boumerdes