Magic Bougherra devrait continuer son aventure avec les Glasgow Rangers au moins durant les six mois à venir.
Ayant été la cible des critiques de plusieurs de ses coéquipiers au club, Bougherra avait émis le vœu de changer d’air dès le prochain mercato hivernal. La direction de son club lui avait même donné le feu vert et s’apprêtait à étudier les éventuelles offres en provenance des clubs qui s’y sont intéressés.
Le Betis de Séville, actuel huitième au classement de la Liga Adelante (seconde division espagnole), fait de Magic une priorité. Après treize journées de championnat, les Andalous occupent une place peu confortable pour un club qui vise un retour en Liga. Sa défense a encaissé quatorze buts, soit plus qu’un but par match, ce qui a poussé les dirigeants sévillans à songer à Bougherra pour renforcer le secteur défensif. A première vue, c’est la bonne affaire pour les Rangers, mais du nouveau est venu alimenter l’actualité et rendre quasi-impossible la transaction, écrivait le Daily Mail, hier.
Les Ecossais veulent se remplir les poches
Les Glasgow Rangers jouent une partie sans enjeu la semaine prochaine à Séville, face aux Rouge et Blanc du FC Séville dans le cadre de la dernière journée de la Champions League d’Europe. Le Bétis, second club de la ville, voulait profiter de la présence des dirigeants écossais pour finaliser avec eux le transfert du costaud défenseur central algérien, mais cela ne risque pas de se faire aussi rapidement, car si Richard Gough l’un des membres du staff technique et organisationnel des Bleu et Blanc de Glasgow voit bien Magic s’en aller d’Ibrox Stadium dès cet hiver, Walter Smith, le coach de l’équipe par contre, ne l’entend pas de cette oreille, il veut garder son joueur jusqu’au mois de juin prochain afin de tirer profit au maximum de son transfert, d’autant qu’il s’attend à une prestation honorable de son actuel joueur avec l’Algérie en Afrique du Sud : « Je ne pense pas que vendre Bougherra cet hiver est la meilleure solution, je crois qu’il vaudrait mieux le garder jusqu’à l’été prochain, après le Mondial pour remplir les caisses du club, il peut nous ramener beaucoup d’argent », a déclaré Walter Smith au Daily Mail.
Le Bétis, qui s’intéresse à Bougherra depuis 18 mois quand il jouait à Charlton, était revenu à la charge en faisant une offre de 2 millions de livres l’été dernier pour acheter le joueur, il pourrait doubler cette somme pour acquérir le contrat liant le joueur aux Rangers qui court jusqu’en 2011, voire la tripler. La crise financière qui secoue le club écossais incite les dirigeants à laisser partir l’un de leurs meilleurs éléments, mais Smith s’y oppose. Qu’en pense Madjid et qui aura le dernier mot dans cette affaire ?
S. M. A.