Son arrivée à Sochaux dépendra du départ de Jacques Faty.
Selon une source très aux faits des affaires de l’AS Bari, le club de la Serie A italienne vient de faire une offre officielle à Bochum pour s’attacher les services du défenseur algérien Antar Yahia.
Toujours selon la même source, l’offre «tourne autour de trois millions d’euros». Mais apparemment, le club allemand n’a pas été très emballé par cette offre italienne, laissant entendre que d’autres ont fait de meilleures propositions. Les autres, ce sont des clubs turcs qui se sont intéressés les premiers au défenseur des Verts, entre autres, Galatasaray.
Les responsables de Bochum n’ont pas fermé pour autant la porte devant leurs homologues de Bari et se sont montrés disposés à étudier une autre offre. Et c’est ce que compte faire l’AS Bari. Selon un site italien très sérieux, le nouveau club de Abdelkader Ghezzal entend faire un effort financier supplémentaire pour pouvoir convaincre le VFL Bochum de lui céder Antar Yahia.
La presse italienne s’intéresse au sujet
Par ailleurs, l’intérêt de Bari pour Antar Yahia fait actuellement l’actualité dans l’entourage du club, et le sujet a été repris par quelques titres et autres sites spécialisés : «Antar Yahia, 28 ans, défenseur algérien, possédant un passeport français, a été officiellement approché par Bari qui aurait offert une somme avoisinant les trois millions d’euros pour s’attacher les services du joueur algérien», pouvait-on lire, entre autres, sur l’un des sites en question.
Sochaux se met de la partie
Et en parcourant le sujet sur l’un des plus sérieux sites italiens, nous avons appris que Antar Yahia, que Bari convoite, serait également pisté par le FC Sochaux qui l’aurait même approché. C’est une information à prendre très au sérieux car, pour ceux qui l’ignorent, les Sochaliens connaissent bien le défenseur algérien. En effet, Yahia a été formé à Sochaux, il y a évolué en jeunes et en amateur, mais jamais en professionnel, d’où cet intérêt.
Son arrivée à Sochaux dépendra du départ de Jacques Faty
L’intérêt du FC Sochaux pour Antar Yahia serait motivé par l’éventuel départ du Sénégalais Jacques Faty qui s’est dit encore indécis s’il doit rester ou non. Le défenseur central sochalien, après Stephan Dalmat, est, lui aussi, tenté d’aller voir ailleurs, mais jusqu’à présent, il n’a encore rien décidé. Face à cette situation, les responsables du club français veulent prendre leurs devants et ont déjà pensé à son remplaçant. Il s’agit donc de Antar Yahia, un joueur dont le profil correspond exactement à celui recherché, et qui est de surcroît un ancien pensionnaire de la maison. Toutefois, si l’ancien Marseillais décide de rester, il ne sera plus question de Yahia à Sochaux.
Ghezzal ou Boudebouz ?
Cela dit, jusqu’à aujourd’hui, la nouvelle destination de Yahia n’est pas encore connue. Ce qui est presque sûr, c’est qu’il y a de fortes chances pour qu’il quitte Bochum, puisqu’il s’agit de son désir, et qu’en plus, le club allemand ne manque pas d’offres. Où ira-t-il ? Va-t-il rejoindre Ghezzal à Bari ou Boudebouz à Sochaux ? Pour l’instant, tout cela est au stade des négociations. Et puis, Yahia pourrait même quitter Bochum et ne pas rejoindre ses deux coéquipiers en Equipe nationale. Sa nouvelle destination pourrait être, en effet, la Turquie, d’où le VFL Bochum a reçu jusque-là les meilleures offres.
Anthar Yahia suspendu face à la Tanzanie
Les premières sanctions viennent de tomber quant aux affaires traitées par la commission de discipline de la FIFA. Le capitaine des Fennecs a écopé d’un match de suspension après son expulsion contre les USA. Une sanction totalement imméritée et infligée malgré l’appel de la FAF. L’entraîneur de la Serbie, Radomir Antic, de son côté a été lourdement sanctionné. Il sera suspendu pour les quatre matchs à venir. Trois matchs de suspension ont été infligés au milieu de terrain portugais, Ricardo Costa.