Transfert à Angers : un ex-international tunisien s’en prend à Chetti

Transfert à Angers : un ex-international tunisien s’en prend à Chetti

Le chapitre de l’international algérien, Ilyes Chetti, avec son ancien club tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis ne semble pas toucher à son épilogue.

Après sa signature de contact avec son nouveau club de Ligue 1, le SCO d’Angers, le transfert du latéral gauche algérien suscite l’indignation en Tunisie. En effet, lors d’une émission sur les ondes de « Mosaïque Radio », l’ancien international tunisien, Walid Hichri, s’est violemment attaqué au joueur algérien.

Laissant libre cours à son mécontentement de « la manière » avec laquelle Chetti a quitté l’EST, Walid Hichri a déclaré, « à son arrivée à l’espérance de Tunis, Chetti ne fut pas un énorme joueur. » déclare-t-il.

N’estompant pas son désinvolte, Hichri s’est lancé dans une plaidoirie pour le moins offusquante en ajoutant, « à l’image de ses auteurs compatriotes, Chetti n’a pas eu le moindre remord à résilier unilatéralement son contrat avec l’EST. Ils sont oublieux de la grâce que le club leur a octroyé. Ils auraient pu le faire autrement, à l’amiable, afin de garder un bon souvenir des deux côtés » ajoute-t-il.

Poursuivant ses propos révoltés, l’ancien international tunisien a remis en question les rétributions que les clubs tunisiens accordent aux joueurs algériens, « je n’ai pas de reproche à faire aux joueurs algériens sur le terrain, mais il est impossible de signaler qu’ils pèsent lourd sur les finances des clubs tunisiens. » explique-t-il.

Une polémique autour du transfert de Chetti à Angers ?

Après s’être engagé avec le club angevin de l’Ouest de la France jusqu’en 2026, les dirigeants du club de la capitale Tunisienne ne semblent pas du même avis.

Lors d’une intervention sur la même émission, Walid Ben Salah, juriste et membre de la commission juridique au sein du club de l’ES Tunis, affirme que le club tunisien ne compte pas s’arrêter sur un si court chemin, « nous avons envisagé une stratégie pour déposer une plainte au niveau de la FIFA au cas où le transfert de Chetti à Angers s’effectuerait. C’est ce qu’a été le cas » dit-il avant d’ajouter, « nous allons mettre tous nos moyens pour que le joueur et son nouveau club écopent d’une sanction de la part de l’instance internationale du football. » affirme-t-il.

Revenant sur le transfert d’Ilyes Chetti, Walid Ben Salah a expliqué que « nous faisons face à une résiliation unilatérale du contrat de la part du joueur, nous sommes en mesure de contester ce choix, car le joueur n’est pas arrivé à terme de son contrat et n’a pas respecté les clauses de son engagement. » ajoute-t-il.

Le juriste tunisien a conclu son intervention en indiquant que « le club du SCO d’Angers et le joueur, Ilyes Chetti, pourraient être la cible d’une sanction financière si la FIFA tranche en faveur de l’EST. » finit-il par dire.