En consultant le site web de la compagnie Trans-Atlantic, qui travaille de concert avec Tassili Airlines, le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA), a découvert avec « grande surprise, l’annulation des vols des 22 et 23 août vers l’Algérie, quelques jours après l’abandon inadmissible des voyageurs des vols du 08 et 09 août à destination d’Oran et Alger ».
Trans-Atlantic a pris soin cette fois-ci d’informer les passagers mais le hic, c’est qu’elle ne la fait que la veille du départ, précise le Collectif.
Le CCTA en veut aussi bien à Trans-Atlantic, traitée de « compagnie fantoche », que de son alter égo algérien Tassili Airlines, qui a démontré son inexpérience et étalé son incompétence au grand jour, en ne pouvant pas assurer convenablement le transport de passagers, qui est sa raison d’être, dans des conditions optimales, perdant ainsi ce label tant convoité de « compagnie crédible et sérieuse ».
Le couple Trans-Atlantic/Tassili Airlines est dénoncé par le Collectif CCTA qui regrette que ce duo contre nature « se fiche que les passagers attendent impatiemment leur voyage programmé de longue date, qu’ils ont déposé des demandes de congé auprès de leur employeur, et que toute une organisation familiale a été préparée depuis plusieurs mois ! »
Furieux, à juste titre contre ce duo, le Collectif peste à l’endroit de Trans-Atlantic « qui ose parler du remboursement du billet … sans retenir l’énorme préjudice moral des familles ! Les vacances évaporées ! Les jours de travail ratés ! Les familles déçues qui attendent en Algerie leurs proches ! Honte à vous ! » fulmine encore une fois le CCTA.
Et ce dernier d’apostropher la tutelle de Tassili Airlines : Où est le ministre des Transport algériens ? Où est la direction de l’aviation civile algérienne ? s’interroge le Collectif.
Comment peut-on laisser passer cette arnaque et le mépris avec lequel sont traités les passagers algériens et ce avec la complicité de la compagnie, dite nationale, Tassili Airlines ? se désole le CCTA.