tramway Ouargla:Perturbations sur le réseau de télécommunications à cause du chantier

tramway Ouargla:Perturbations sur le réseau de télécommunications à cause du chantier

le réseau de téléphonie et de l’Internet connaît des perturbations à cause des travaux de réalisation du tramway, en cours à Ouargla, a-t-on appris des responsables de l’entreprise Algérie Télécom (AT). Ces perturbations ont causé des pertes matérielles pour AT, estimées à 710 millions de DA durant les quatre premiers mois de cette année, a révélé, à l’APS, le chargé de communication de l’entreprise, Omar Thelib.

Les travaux sur le long du tracé du tramway, sur son premier tronçon de 8,2 km au départ du quartier Ennasr, à l’entrée de la ville, en passant par le pôle universitaire et l’ancienne gare routière, a causé la détérioration du réseau de fibre optique et la section de câbles téléphoniques souterrains, a-t-il précisé. Selon le même responsable, ces travaux ont causé plus de 20 coupures et des dérangements sur le réseau, entraînant la mise hors service du réseau de téléphone et de l’Internet pour près de 1.000 abonnés, à travers plusieurs quartiers de la ville. Ces coupures ont touché les quartiers des 34 et 100-Logements, relevant de l’agence AADL, le pôle et les résidences universitaires, en plus de la coupure dans les communications vers les wilayas d’El-Oued, de Ghardaïa, d’Illizi et de Tamanrasset, car étant toutes reliées au centre d’amplification d’Ouargla, a encore fait savoir M. Thelib.

Algérie Télécom a dépêché ses équipes pour rétablir les lignes, suite aux différentes réclamations des abonnés, parallèlement à la signature d’une convention avec l’entreprise de réalisation des infrastructures du tramway pour le dédommagement des dégâts causés par les travaux, selon le même responsable.