La mise en marche non commerciale du tramway d’Oran se fera le 5 mars 2013. Celle-ci sera précédée de deux autres essais techniques. C’est ce que le ministre des Transports, Amar Tou, a annoncé samedi à l’occasion de la supervision des premiers essais du tramway d’Oran sur une distance de 2,6 kilomètres.
Il a précisé que les deux autres opérations similaires seront effectuées respectivement le 20 novembre sur le tronçon reliant la gare multimodale de Sidi Maarouf à Dar El Beïda et le 10 décembre prochain sur le tronçon reliant la même gare de Sidi Maarouf à la Place du 1er novembre, au centre-ville d’Oran.
Le ministre a effectué le trajet “dépôt de Sidi Maarouf à la zone de bifurcation de l’Université des sciences et technologie d’Oran (USTO Mohamed Boudiaf)” par le tramway avec les membres de délégation qui l’a accompagné à l’occasion de cette visite.
Pour Amar Tou, cet essai “constitue un évènement important pour la capitale de l’Ouest algérien qui disposera d’un moyen de transport moderne, silencieux et confortable”.
Il est à noter que le tramway d’Oran, une fois réalisé, sera le plus long du pays puisqu’il couvrira une distance globale de 48 kilomètres.