Les travailleurs du tramway d’Oran ont repris, mardi, leur travail, mettant ainsi fin à leur mouvement de débrayage, entamé jeudi dernier, a-t-on constaté.
Grévistes et direction de la société d’exploitation des tramways (Setram), sont parvenus à « un terrain d’entente », a indiqué, à l’APS, le chargé de la communication de cette société, Riyad Fehim.
« Le trafic du tramway d’Oran a repris mardi. La première rame a démarré à 5h30 et tous les travailleurs, conducteurs, contrôleurs et autres ont regagné leurs postes en début de matinée », a-t-il précisé.
Il a souligné qu’ »un terrain d’entente a été trouvé, lors des réunions du 2 et 5 mai. Les décisions ont été approuvées aussi bien par la direction que par la section syndicale. Le trafic a ainsi repris ».
Les travailleurs du tramway d’Oran, toutes catégories confondues, avaient lancé un mouvement de protestation, jeudi, pour réclamer notamment l’amélioration des conditions de travail pour les travailleurs ainsi que la révision des salaires.
Cette grève a coïncidé avec la célébration du 1er anniversaire, le 1er mai 2013, de la mise en service de moyen de transport moderne. Elle a été rudement ressentie par les usagers, travailleurs et étudiants notamment, contraints de se rabattre sur les autres moyens -bus et taxis- pour rejoindre difficilement leurs destinations.