TRAMWAY D’ORAN, Deux accidents en moins de 24 heures

TRAMWAY D’ORAN, Deux accidents en moins de 24 heures

Alors que le tramway d’Oran a heurté dans la nuit de dimanche à lundi un piéton, le chauffeur d’un camion et son passager ont été électrocutés dans la journée de dimanche lorsque leur véhicule a descellé des câbles haute tension alimentant la voie du tramway.

C’est un véritable mouvement de panique qui s’est emparé de la foule présente au niveau du rond-point Saint Hubert quand le camion de gros tonnage à malencontreusement heurté un poteau soutenant des câbles électriques haute tension du tramway. Electrocutés, le chauffeur et son passager ont été évacués aux urgences du centre hospitalo-universitaire d’Oran et les éléments de la Protection civile, en compagnie des agents dépanneurs de l’entreprise Setram, ont été dépêchés sur les lieux de l’accident afin de réparer la panne et tenter de maîtriser le feu qui s’est déclenché. Selon des informations provenant de l’hôpital, l’une des deux victimes a eu une complication cardiaque et a été placée au service des soins intensifs.

Cet accident, le plus important depuis la mise en service du tramway d’Oran, a provoqué un arrêt de quelques heures des navettes reliant la place du 1er Novembre à Es Sénia. Il est intervenu quelques heures avant qu’un piéton, un quadragénaire, ne soit percuté par le tramway non loin de la place du 1er Novembre. Des enquêtes ont été ouvertes par les services de police pour déterminer les causes exactes de ces accidents.

F. Ben