Sept personnes sont décédées et une quarantaine d’autres ont été blessées dans un tragique accident de la circulation survenu hier vers 2h du matin à quelque 120 km au nord de In Salah (Tamanrasset), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
L’accident, qui s’est produit au lieu Dekhlet El Reg, a été provoqué par la traversée de la chaussée d’un dromadaire entraînant un violent télescopage entre un camion, un bus de transport des voyageurs assurant la liaison Ouargla-Tamanrasset et un véhicule léger, causant la morts sur le coup à sept personnes âgées entre 23 et 41 ans, et des blessures à différents degrés à une quarantaine d’autres, a-t-on précisé.
Les corps des victimes, parmi les occupants du camion et du bus et le conducteur du véhicule léger, ainsi que les blessés (passagers du bus) ont été acheminés à l’établissement public hospitalier de In Salah, selon la même source. Une enquête a été aussitôt ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de ce tragique accident.
Par ailleurs, 59 personnes ont trouvé la mort et 447 autres ont été blessées dans 276 accidents de la route survenus durant la période allant du 17 au 23 mai, a indiqué jeudi un bilan des services de la Gendarmerie nationale. La wilaya d’Alger vient en tête de ce bilan avec 17 accidents, suivie des wilayas de Boumerdès et Aïn Defla avec 15 accidents chacune.
La vitesse excessive, les manoeuvres dangereuses, l’insouciance des piétons et le non-respect des plaques de signalisation demeurent les principales causes de ces accidents.
H. A