Les éléments de la BRI, relevant de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Aïn Témouchent, ont démantelé un réseau de trafic de véhicules de luxe composé de trois personnes spécialisées dans la falsification des dossiers administratifs de ces voitures de luxe.
Exploitant des renseignements sur l’activité suspecte du réseau, les enquêteurs ont mis la main sur quatre dossiers de base falsifiés de véhicules de luxe introduits illégalement sur le territoire national, dont un faisant l’objet de recherches par Interpol. Le modus operandi du réseau consistait à mettre en circulation réglementaire ces véhicules avec l’établissement de vraies cartes grises délivrées sur la base de faux dossiers administratifs avec des pièces d’identité et des certificats de résidence de personnes fictives délivrés avec la complicité de fonctionnaires au niveau de la commune d’Aïn Témouchent.
Ces véhicules de luxe sont ensuite proposés à la vente à des prix attractifs. Deux membres du réseau, B. S. et O. A., ont été appréhendés tandis que M. A., émigré, considéré comme le cerveau de la bande, a pris la fuite à destination de la France où il est établi. Les deux mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire, alors qu’un mandat d’arrêt a été lancé contre le principal suspect.