Les éléments de la police des frontières au niveau du port d’Alger viennent de mettre un terme à la cavale d’un véhicule après des milliers de kilomètres depuis sa disparition en Croatie.
Il s’agit d’une voiture de luxe de marque Audi A 6 que les policiers ont interceptée avant-hier mardi lors du traitement des passagers-autos devant se rendre en Espagne à bord du navire “El Djazaïr 2”. Après vérification des papiers, il s’est avéré que le véhicule, appartenant et conduit par R. H, 54 ans, demeurant à Blida, a été signalé par Interpol pour avoir été volé en Croatie.
En attendant que toute la lumière soit faite sur cette affaire, le mis en cause a été arrêté et présenté devant le tribunal compétent alors que le véhicule a été saisi.
À rappeler que l’Algérie est pleinement engagée, dans le cadre d’une convention internationale, dans la lutte transfrontalière contre le crime organisé.
Sur un autre registre, les mêmes services et toujours au niveau du port d’Alger ont intercepté lundi dernier un camion de marque Sonacome conduit par un homme de 58 ans transportant de la marchandise volée (des serviettes et des sous-vêtements pour femme dissimulée à l’arrière de la cabine du chauffeur. Le mis en cause a été présenté le lendemain par devant le procureur de Sidi-M’hamed.