Une quantité de 26 839 comprimés de psychotropes de différentes marques a été saisie par les gendarmes dans les wilayas de Constantine, Sétif et Guelma.
Trois personnes ont été arrêtées par les gendarmes à Constantine en possession de 24 894 psychotropes et 735 g de kif traité destinés à la commercialisation.
Agissant sur renseignements et munis d’un mandat de perquisition, les gendarmes ont interpellé un individu et saisi dans son domicile 230 g de kif traité et 4 comprimés de psychotropes.
Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont saisi au domicile de ses acolytes 24 890 comprimés de psychotropes de différentes marques et 505 g de kif traité.
Les mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine pour détention et commercialisation de stupéfiants et psychotropes.
Le parquet a placé deux d’entre eux sous mandat de dépôt et le troisième sous contrôle judiciaire. Par ailleurs, les gendarmes d’El-Eulma (Sétif) ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local quatre personnes pour détention et commercialisation de psychotropes.
Les gendarmes ont aussi appréhendé une personne à bord d’un véhicule léger en possession de 998 comprimés de psychotropes.
Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont interpellé au centre-ville de Tachouda, un individu en possession de 997 autres comprimés de psychotropes alors que deux autres, dénoncés lors de l’interrogatoire, ont été interpellés mardi dernier au centre-ville d’El Eulma.
Les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt. En outre, lors d’une patrouille à hauteur de la ferme Zaadoudi à Guelma, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé deux personnes à bord d’un véhicule léger, en possession de 5 g de kif traité, 40 comprimés de psychotropes, un flacon de médicaments de marque Izoptil et un couteau.
M. C.