Trafic de drogue : Une franco-tunisienne et une suisse condamnées à 15 ans de prison

Trafic de drogue : Une franco-tunisienne et une suisse condamnées à 15 ans de prison

Six individus membres d’un “réseau criminel transfrontalier” impliqués dans un trafic de drogue ont été condamnés dans la nuit du dimanche à lundi  par le tribunal criminel de la cour d’Alger à des peines de prison à perpétuité.

Ainsi les accusés Ayadi Kamel, Lekdani Saïd, Kadoui Djaouad, Lesmer Abderrahim, Aït Abbou Fouad et Bal Moussa ont été condamnés à la prison à vie

Alors que leurs co-accusés, Sid Ahmed Didoune, Aïssa Benmerradi et Karim Oudrir ont écopé de la peine de 20 ans de prison ferme. Deux autre prévenues, une franco-tunisienne et une ressortissante suisse d’origine togolaise ont été condamnées à 15 ans de prison ferme

Le même tribunal a prononcé la peine de 10 ans de prison ferme à l’encontre de l’accusé Chafik Dellali.

Les circonstances de l’affaire, selon l’arrêt de renvoi, remontent au mois de décembre 2007 lorsque les services de sécurité, au niveau du port d’Alger, ont déjoué une tentative d’exportation illicite de près de 300 Kg de cannabis, à bord de deux véhicules, à destination de la France puis de l’Espagne.

L’ interpellation de Sabrina Agoubi, Sid Ahmed Didoune et leur complice suisse, ont permis aux services de sécurité de procéder à l’arrestation de leurs fournisseurs dans la wilaya d’Oran, lesquels ont avoué avoir récupéré la drogue à Maghnia à la frontière avec le Maroc.

Le procureur général avait requis la prison à perpétuité contre tous les accusés, précisant que l’accusé Karim Oudrir était le coordinateur du groupe criminel international à Alger.