Trafic de drogue : saisie insolite à l’aéroport d’Alger

Trafic de drogue : saisie insolite à l’aéroport d’Alger

Avec le nombre incalculable d’incidents enregistrés au niveau de l’aéroport de Houari Boumediene, ce dernier a connu quelques changements au niveau de sa direction. Ces derniers ont permis l’amélioration des services de cette structure aéroportuaire, notamment le renforcement de son niveau de sécurité.

En effet, grâce à ce dernier, plusieurs tentatives de transfert illicite de devises et d’objets de valeurs ont été déjouées par les services de la police des frontières de cet aéroport. De nombreux passagers ont essayé de transporter avec eux des sommes importantes de devises sans aucune déclaration douanière, mais en vain.

La dernière saisie remonte à seulement quelques jours. Où, les éléments de sécurité de l’aéroport d’Alger ont procédé à la saisie de 72500 euros. Mais aussi à l’arrestation de son propriétaire pour violation des règles de transfert de capitaux depuis et vers l’Algérie.

Une autre opération déjouée au niveau de ce même aéroport, s’ajoute à cette longue liste. En effet, les services de la PAF ont fait une découverte insolite, et ce, dans le bagage de l’un des voyageurs de la semaine.

Une tentative du transfert de cannabis déjouée à l’aéroport d’Alger

Cette semaine, les éléments de police des frontières ont réussi une nouvelle saisie insolite. Ceux-ci ont procédé à l’arrestation d’un passager qui a tenté de transporter dans ses bagages, une quantité de cannabis, et ce, depuis l’Algérie vers un pays étranger.

En effet, c’est grâce à l’utilisation d’un scanner de vérification de bagages, que la drogue a été détectée. Le passager en question a pris le soin de dissimuler quatre morceaux de cannabis dans un flacon de shampoing. L’opération de la saisie a été partagée par la chaîne arabophone Ennahar.

Au terme de cette vérification, le suspect a été interpellé et transféré vers le siège de la police judiciaire. Il convient de rappeler que l’aéroport d’Alger est doté de plusieurs moyens avancés. Permettant l’arrestation de toute tentative de transfert de substances interdites.