Trafic de drogue et vol de véhicules,Soixante réseaux tombent en cinq mois

Trafic de drogue et vol de véhicules,Soixante réseaux tombent en cinq mois
trafic-de-drogue-et-vol-de-vehiculessoixante-reseaux-tombent-en-cinq-mois.jpg

Le travail de renseignement bat son plein dans la capitale. En effet, les services de la police judiciaire de la Sûreté d’Alger ont réussi un grand coup en arrivant à démanteler 60 réseaux de malheur, dont 47 spécialisés dans le trafic de drogue, et 13 bandes qui ciblaient tous types de véhicules, de janvier à mai passé.

Pour ce qui est du trafic de drogue, les éléments de la police judiciaire de la ville d’Alger ont arrêté plusieurs dizaines de trafiquants de cannabis dans plusieurs quartiers de la banlieue algéroise. Ces derniers appartenaient à 47 réseaux de trafic de stupéfiants. Parmi les affaires élucidées par les policiers de la PJ, il faut noter celle de Aïn Naâdja, où un groupe composé de neuf trafiquants de cannabis, tous de jeunes personnes dont le cerveau de la bande est une personne d’origine marocaine. Cette dangereuse bande était en activité depuis plusieurs mois. Leur champ d’activité s’étend de Hussein Dey, en passant par Ain Naâdja à la wilaya de Aïn Defla. Ce périmètre d’activité de ce groupe était considéré comme une véritable mine d’or pour ces trafiquants. D’ailleurs, tout au long de leurs activités, ces trafiquants ont réussi à vendre plusieurs dizaines de kilos de résine de cannabis en l’espace de quelques mois, selon les enquêteurs. Aussitôt informés sur l’existence de ce réseau à Aïn Naâdja, les éléments de la PJ ont surveillé cette bande durant plusieurs jours, et c’est ainsi que lors d’un assaut sur le lieu où ces dealers se réunissent, les policiers avaient découvert une quantité de drogue estimée à 35 kg. Une autre affaire récente a été élucidée par la PJ d’Alger. Il s’agit d’un père de famille arrêté à bord de son véhicule, en compagnie de sa femme et de ses trois enfants, en possession de 28 kg de cannabis. Ce père de famille, âgé de 46 ans, avait l’intention d’acheminer cette quantité de drogue depuis Maghnia vers Alger.



Treize réseaux de trafic de véhicules démantelés et 154 voitures récupérées

D’autre part, durant la même période, la police judiciaire de la ville d’Alger a pu démanteler 13 réseaux de trafic de véhicules à Alger durant les cinq premiers mois de l’année en cours. Durant la même période, 380 voitures ont été subtilisées à leurs propriétaires ; toutefois, les efforts déployés par la PJ ont permis de récupérer 154 véhicules. Selon le bilan de la police judiciaire de la Sûreté d’Alger, trois circonscriptions d’Alger ont enregistré le plus haut taux de vols de véhicules. Il s’agit de Dar El Beïda, où 80 véhicules ont été volés en cinq mois par les opportunistes, la daïra d’Hussein Dey vient en seconde position en matière de vol de voitures avec 40 unités volées durant la même période, et enfin Bir Mourad Raïs où 37 véhicules ont été subtilisés à leurs propriétaires. D’autre part, comparativement à la même période de l’année écoulée où 302 véhicules ont été pris par les trafiquants, cette année le taux est considéré comme étant le plus élevé avec 380 unités subtilisées, soit une augmentation de près de 30%.

Par Sofiane Abi