TRAFIC DE DROGUE ET CONTREBANDE, Plus de 34 kg de kif traité et 1600 litres de carburant saisis

TRAFIC DE DROGUE ET CONTREBANDE,  Plus de 34 kg de kif traité et 1600 litres de carburant saisis

Une quantité de 34 kilos de kif traité a été récemment saisie par les services de police de la daïra de Mouzaïa à Blida, a-t-on appris hier auprès de la sûreté de wilaya. Cette marchandise a été trouvée dans un véhicule abandonné, en stationnement interdit.

Une arme à feu, des munitions et un portable ont été aussi découverts dans le même véhicule illégalement introduit en Algérie à partir de l’Espagne, a ajouté la même source. Après enquête, il a été procédé à l’interpellation de trois personnes qui ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El Affroun, qui a ordonné leur mise en détention préventive, sous le chef d’inculpation de trafic de drogue, contrebande de voitures et possession d’arme à feu sans autorisation. La semaine d’avant, un kilogramme de cannabis avait été saisi suite à la mise hors d’état de nuire d’un réseau de trafiquants de drogue dans la ville de Oued El Alleug, a ajouté la même source.



Par ailleurs, en matière de trafic d’armes et de munitions, agissant sur informations et munis d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la section de recherche de Sétif ont saisi dans le domicile d’une personne en fuite, un PA détenu illégalement. En matière de fraude, dans la wilaya de Saïda, lors d’un service de route sur la RN 92, reliant Saïda à Sidi Bel Abbès, les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention ont interpellé deux personnes à bord d’une camionnette, transportant 401 bouteilles de bière et 84 autres de vin, sans facture ni registre de commerce.

Ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal local, pour exercice d’une activité commerciale sans autorisation et placées sous mandat dépôt. En outre, lors d’un service de contrôle sur l’autoroute Est-Ouest, à hauteur de l’échangeur de Aïn Lahdjar, les gendarmes de l’escadron de sécurité routière de Tlemcen ont interpellé deux individus, dont un Marocain en situation irrégulière, qui transportaient à bord d’un véhicule de location, un moteur pour véhicule léger provenant de la contrebande.

Dans la wilaya de Souk Ahras, agissant sur renseignements, les gendarmes de la brigade d’Oum El Adhaim ont récupéré un fourgon, avec à son bord 20 fûts contenant au total 4000 litres de mazout, abandonné par deux contrebandiers qui ont réussi à prendre la fuite à bord du véhicule de leur complice. A Tébessa, les gendarmes de la brigade  d’El Houidjbet ont présenté devant le parquet de justice près le tribunal de la ville, une personne pour contrebande de carburant. Un véhicule et 1220 litres de carburant ont été saisis. Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.

Manal C.