Une quantité de près de 8 kg de kif traité, 3 couteaux, 264 bouteilles de bière et 180 de vin ont été saisis durant les dernières 48 heures par les éléments de la Gendarmerie nationale à Oran et Djelfa.
Agissant sur informations et munis d’un mandat de perquisition, les gendarmes de la section de recherches d’Oran ont interpellé quatre personnes dont deux femmes et saisi dans le domicile de l’une d’elles 7,935 kg de kif traité et 3 couteaux.
En outre, lors d’une patrouille à la zone El-Maakel, dans la commune de Sidi-Ladjel (Djelfa), les gendarmes ont appréhendé un individu qui transportait à bord d’un véhicule 264 bouteilles de bière et 180 autres de vin, destinées à la vente clandestine.
Par ailleurs, les services de la Sûreté de wilaya d’El Tarf ont saisi, mercredi, 1,5 tonne de carpes jugées impropres à la consommation et destinées à la commercialisation dans les wilayas limitrophes. Cette quantité de poisson d’eau douce a été saisie à bord d’un camion à l’entrée est du chef-lieu de wilaya d’El Tarf, au niveau d’un point de contrôle sécuritaire dressé par les éléments de police, selon la même source.
En l’absence d’un certificat vétérinaire pour le transport d’un tel produit, et après un contrôle effectué par les services de l’inspection vétérinaire de la wilaya, ce poisson a été déclaré impropre à la consommation et détruit au centre d’enfouissement technique d’El Tarf, a-t-on ajouté.
Manal C.