Trafic de drogue au Jardin d’essai : 2 hommes et 1 femme écroués

Trafic de drogue au Jardin d’essai : 2 hommes et 1 femme écroués

Les services de sécurité de la capitale, activant au niveau de la municipalité de Belouizdad, ont réussi à déjouer une vente de substances psychotropes. Deux jeunes hommes et une femme étaient impliqués, et ont été poursuivis pour détention de substances psychotropes destinées à la vente. Ces derniers ont été présentés devant la septième chambre criminelle du conseil judiciare de la capitale aujourd’hui, mercredi 28 septembre. Et ce après avoir fait appel des jugements rendus à leur encontre, les condamnant à 7 ans de prison.

L’affaire a été ouverte après que des informations soient parvenues aux autorités. Qu’il y avait un jeune homme avec une jeune femme près de l’entrée du Jardin d’essai d’El Hamma à Alger, qui montraient tous les deux des signes de stress et de peur.

Alors que les policiers se sont approchés d’eux, le troisième suspect, « FN », le client qui attendait les 2 autres suspects, est arrivé. Après l’avoir fouillé, les policiers ont trouvé 64 comprimés hallucinogènes en sa possession. Il a admis directement les avoir acheté au premier accusé arrêté dans le cadre de cette affaire.

Deux hommes et une femme impliqués dans cette affaire racontent les faits

Au cours de l’enquête, le premier accusé a reconnu avoir transféré le jour des faits des comprimés hallucinogènes, avec l’aide de sa voisine. Il lui avait également ordonné de cacher la quantité en question dans les zones précises de son corps afin de ne pas éveiller les soupçons de son entourage.

Le deuxième accusé, lors de l’audience, a déclaré qu’il était toxicomane et qu’il se procurait de la drogue pour la consommation et non pour la vente. Alors que le premier accusé a déclaré souffrir d’une maladie chronique, il a remis les comprimés hallucinogènes qu’il avait achetés sur ordonnance à son ami.

La jeune femme impliquée dans cette affaire a également déclaré que le premier accusé, qui est son voisin, l’a menacée et l’a forcée à l’aider à transporter des hallucinogènes.

De son côté, le Procureur de la République, après avoir entendu les faits, a demandé la confirmation de la décision préjudicielle contre les accusés.