Trafic de carburant, 3770 litres saisis par les gardes-frontières

Trafic de carburant, 3770 litres saisis par les gardes-frontières

Quelque 3770 litres de carburant ont été interceptés par les gardes-frontières à Tlemcen et à Tébessa, a indiqué le commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

Ces éléments, suite à des contrôles et des perquisitions, ont procédé à la saisie dans un premier temps de 3150 l de carburant, et durant la deuxième opération de 620 litres, selon le même communiqué qui a précisé que les gardes-frontières de Hadj-Miloud (Tlemcen) ont récupéré lors de patrouilles sur la bande frontalière 3150 litres de carburant abandonnés par des contrebandiers.

En outre, les gardes-frontières d’El Houidjbet et El Meridj (Tébessa) ont récupéré lors de patrouilles sur la bande frontalière, un véhicule léger et 620 litres de carburant, abandonnés par des contrebandiers.

Il est à rappeler que depuis le début de l’année en cours, des opérations de contrôle et des recherches menées par la gendarmerie à travers l’ensemble du territoire et notamment les localités frontalières, à savoir Tlemcen et Tébessa, ont permis la saisie de milliers de litres de carburant destinés à la contrebande.

Manal C.