Le Trabzonspor de Vahid Halilhodzic a disputé, vendredi, sa dernière rencontre de préparation face au Burzaspor, avec Essaïd Belkalem et Carl Medjani dans le onze (0-0). Les deux internationaux algériens ont été alignés dans l’axe de la défense. Ayant déjà leurs automatismes, les deux Fennecs ont rendu une copie assez propre, contribuant à donner une assise défensive plus ou moins rassurante à leur équipe. En définitive, leur titularisation rassure, si besoin est, sur leur avenir immédiat. Ayant manqué de temps de jeu la saison dernière, les deux Algériens sont au moins sûrs de jouer très souvent.
Un axe central cent pour cent algérien !
Il semblerait que Vahid Halilhodzic compte beaucoup sur ses deux défenseurs algériens en défense centrale. Alors que des articles de presse avaient annoncé l’ancien défenseur de l’AS Monaco au milieu du terrain, un registre dans lequel aime l’utiliser Vahid Halilhodzic en sélection d’Algérie, la tendance semble avoir changé depuis, puisque l’ancien sélectionneur national préférerait, selon toute vraisemblance, faire jouer Medjani dans l’axe au côté de Belkalem. Les deux joueurs vont pouvoir constituer un axe central cent pour cent algérien.
Ils ont été présentés au public avant le match
Avant le coup d’envoi du match, une petite cérémonie a été organisée par le club en l’honneur des nouveaux joueurs. Essaïd Belkalem et Carl Medjani, ainsi que les autres recrues estivales du Trabzonspor ont été présentés au public à l’occasion.
Vers leur titularisation en Europa League
Si l’on se fie aux données actuelles, Essaïd Belkalem et Carl Medjani devraient être alignés ce jeudi face à Rostov en match barrage de l’Europa League. Bien qu’ils aient rejoint le groupe en dernier lieu, les deux Algériens jouissent déjà de la confiance de Vahid Halilhodzic qui les connaît parfaitement pour les avoir coachés pendant trois ans en Équipe d’Algérie.