Les Canaris ont joué de malchance hier face au TP Mazembe. Ayant dominé leur adversaire tout au long de la rencontre, ils se sont inclinés finalement trois buts à un.
Les kabyles auraient pu revenir avec la victoire, si la chance était de leur côté. Mais il reste une manche retour, rien n’est encore perdu.
Les Kabyles se sont procuré les actions les plus dangereuses de la partie, malheureusement ils n’ont pu en concrétiser qu’une seule. Il faut dire que même l’arbitre est venu au secours du représentant congolais puisqu’il a validé le troisième but, alors que le ballon ne semblait pas avoir franchi la ligne de but.
En dépit de cette défaite, la JSK n’a pas hypothéqué ses chances, car elle peut l’emporter par deux buts à zéro à Tizi Ouzou lors de la manche retour et accéder à la finale à laquelle on y croit fermement.
Les canaris dominent la première mi-temps et ratent des buts à gogo
D’après ce qu’elle a démontré au Congo, la JSK a montré qu’elle a les moyens de renverser la vapeur à Tizi. Surpris dès la 5e minute par Kalyituka, lequel a profité d’une erreur défensive pour donner l’avantage à son équipe, les Canaris n’ont pas tardé à réagir puisque l’attaquant Aoudia a failli niveler la marque à la 10e minute après un retrait de Nassim Oussalah
. Malheureusement pour lui et pour la JSK, le ballon a percuté la transversale. Cette action a redonné confiance aux Kabyles qui n’ont trouvé aucune peine pour imposer leur suprématie. Toutefois, ils n’ont pas pu revenir au score en dépit des multiples occasions qu’ils se sont créées tout au long de la première partie.
Même Coulibaly a participé aux offensives de son équipe et il s’est même procuré une occasion nette de score.
Même Coulibaly a eu son occasion
Jouant un joli une-deux avec Aoudia, le défenseur international malien a tenté sa chance dès 25 mètres, mais le gardien de TP Mazembe était bien placé. Ensuite, c’était au tour de Nessakh et Yahia Chérif de mettre en difficulté le keeper Kidiaba.
L’ancien pensionnaire du RCK s’est présenté seul dans la surface de réparation à la 27e minute, mais son tir a été stoppé par le keeper congolais. Dans les dernières minutes de la première mi-temps, les poulains de Geiger ont eu d’autres opportunités, mais ils n’ont pas su les exploiter.
Au retour des vestiaires, les Kabyles ont affiché la même détermination pour revenir au score. Les changements opérés par le staff technique ont porté leurs fruits puisque le but égalisateur a été inscrit par Yaâlaoui à la 67e minute, cinq minutes seulement après son entrée sur le terrain à la place de Yahia Chérif. Ce but a donné des ailes aux Algériens qui ont failli ajouter d’autres buts.
Tizi déjà se mobilise pour le retour
Mais, malgré leur domination, ils ont encaissé un deuxième but contre le cours du jeu à la 84e minute. Quatre minutes plus tard, l’arbitre valida un but litigieux. Le ballon n’a pas franchi la ligne, cela semblait évident, mais le referee sénégalais n’a pas hésité à comptabiliser ce troisième but.
Il faut reconnaitre qu’en dépit de cette victoire, le TP Mazembe n’a rien montré durant cette rencontre. La JSK méritait un meilleur résultat au vu de ce qu’elle a démontré pendant toutes les 90 minutes. Les Congolais ont eu beaucoup de chance, ils ont également bénéficié du coup de pouce de l’arbitre. Mais l’affaire n’est pas encore perdue. Le match retour sera décisif, Tizi commence déjà à se mobiliser…