Toyota serait au courant depuis 2007 du problème d’accélérateur

Toyota serait au courant depuis 2007 du problème d’accélérateur

Le groupe automobile japonais Toyota serait au courant du problème des accélérations involontaires relevé sur certains de ses modèles depuis 2007 déjà, soutient vendredi deux journaux allemands.

Selon la même source, des tests faits à la demande du constructeur ont mis en évidence de manière claire que la pédale d’accélérateur pouvait rester bloquée. Sur un mois de test, la pédale de modèles Auris est ainsi restée bloquée dans plusieurs cas selon des documents que le journal allemand dit avoir pu consulter.

Trois modèles différents de voitures du groupe japonais qui se trouvaient en vente ont à l’époque été testés, et la direction de Toyota « a été informée à plusieurs reprises » des résultats des tests, avance ce journal.

Un autre magazine spécialisé fait lui aussi part d’informations similaires dans sa dernière édition.

Toyota a dû rappeler depuis l’automne plus de huit millions de véhicules dans le monde en raison d’une pédale d’accélérateur défectueuse et d’un tapis de sol amovible qui a tendance à s’accrocher aux pédales.

En Allemagne, le rappel concerne plus de 215.000 voitures du constructeur japonais, des modèles AYGO, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4.

La pédale d’accélérateur mal conçue peut rester coincée en position enfoncée. Le problème se produit principalement en hiver, quand de la condensation se crée dans le véhicule en raison de la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Agences