Avec un nouveau look, ce véhicule ne manquera pas de conquérir les coeurs des adeptes des voitures de classe.
La nouvelle Corolla est désormais disponible dans tous les showrooms de Toyota Algérie. C’est ce qui était confirmé par Noureddine Hassaïm, directeur général de Toyota Algérie au cours d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Sheraton où la presse spécialisée et généraliste était fortement représentée.
La Corolla qui est incontestablement le véhicule le plus vendu dans le monde nous surprend à chaque fois avec un modèle attrayant, mais surtout robuste et confortable. Des qualités que n’ont pas tous les véhicules du même segment. Au bout de 47 ans, plus de 40 millions d’unités ont trouvé acquéreur à partir de 1966. Avec l’arrivée de la 11e génération, la nouvelle Corolla est désormais assemblée dans 16 sites de production et vendue dans 154 pays à travers le monde. M.Nacim Bouayad, directeur marketing de la marque nippone en Algérie, a qualifié ce lancement d’événement majeur pour le marché automobile algérien. D’autant plus que Toyota Motors Company (TMC) mise énormément sur ce modèle qui charrie de véritables enjeux pour sa stratégie.
Le principal atout de cette nouvelle berline réside dans son positionnement-prix, fondamentalement différent de celui de la concurrence dans ce segment très particulier de berlines. D’autant que Toyota met en avant l’atout fiabilité-qualité. Aussi, Toyota équipe cette nouvelle venue de motorisations essence et diesel. La première, version Elégant (1.6L), est cédée à 1.930.000,00 DA, version Business (1.6l) à 2.050.000 DA et 2.179.000,00 DA en version Premium.Concernant Corolla Diesel, ce véhicule est disponible en deux versions.

La première est Elégant D4D, 1.4L dont le prix est fixé à 2.120.000 DA.
La version Business sera commercialisée à partir de 2 250 000 DA (TVA incluse). Moderne, économique et très peu gourmande en carburant.
La technologie VVT-i (distribution variable en continu) réagit au style de conduite en optimisant électroniquement la distribution de l’admission. Elle garantit une efficacité maximale, réduit la consommation de carburant et les émissions tout en offrant un confort de conduite du plus haut niveau. Avec en prime un haut niveau d’agrément et de silence pour le conducteur et les passagers.
Equipée d’airbags frontaux et latéraux ainsi que de genoux conducteurs, la protection du conducteur et du passager est complétée par la présence d’ABS, BA et ESP.
La conception des sièges anticoup du lapin réduit les risques de blessures au niveau des coups en cas de choc.
Interrogé sur les pronostics des ventes, M. Hassaïm affirme que la commercialisation des véhicules en Algérie connaît une forte chute et cela pour diverses raisons. Concernant Toyota Algérie, cette firme a réussi à vendre 35.000 véhicules au cours de l’année 2013.
Le produit le plus vendu est le Hilux avec 45% de vente. Cependant, M.Hassaim affiche son ambition de conquérir le marché national avec la nouvelle Corolla.
«Notre ambition est de reprendre le titre de leadership dans le segment de la berline.Je pense que c’est très réalisable avec ce véhicule aux grandes qualités» a-t-il conclu. Bâtie autour d’une philosophie simple et universelle, la Corolla première du nom a vu le jour en 1966, et a été créée pour répondre aux besoins d’un véhicule qualitatif et fiable, créant bonheur et bien-être tout en démocratisant l’accès à l’automobile.
Aujourd’hui, cette vision est toujours d’actualité et la nouvelle Corolla contribue pleinement dans le développement de l’avenir de la mobilité grâce à ses innovations majeures et ses technologies embarquées.