Toyota Algérie, par le biais de son centre de formation T-TEP (Toyota Technical Education Program) a signé mardi deux conventions avec le Centre de formation professionnelle d’Oran et l’INFSP de Ben Aknoun. L’événement s’est déroulé au Centre de Formation de Toyota à Réghaia.
Selon le DG de Toyota Algérie, Noureddine Hassaïm, la signature de ces deux nouvelles conventions vise à renforcer davantage la présence de la marque nipponne dans le secteur de la formation professionnelle entamée en 2002. De ce fait, l’initiative, qui englobe plusieurs paliers de formation dont celui dédié aux formateurs, s’inscrit en droite ligne avec les besoins économiques du pays en mettant en place un programme axé sur la culture Toyota. En témoigne d’ailleurs l’appellation Toyota Technical Education Program.
Tout en profitant de la formation dispensée par Toyota Algérie, qui leur permet une mise à niveau des exigences nouvelles du métier de l’automobile, ils sont nombreux sortants des centres de formation professionnels à avoir eu la chance de rejoindre carrément les rangs de Toyota Algérie.